Évadez-vous et venez découvrir les dauphins peuplant le Sanctuaire Pelagos, aux côtés de rorquals et cachalots, comptant parmi les plus imposantes créatures de la Terre. Ces ambassadeurs de la vie marine vous ouvriront les yeux sur la richesse d’un patrimoine naturel merveilleux, extraordinaire et fragile : des oiseaux marins aux capacités époustouflantes, des plantes à fleurs sous l’eau, des tortues pouvant parfois dépasser 300 Kg, et même des pingouins en Méditerranée !

Des sorties en mer, des conférences débats et des animations gratuites et ouvertes à tous sur les quais du port, des initiations à la voile, un lâcher de tortue marine, et un concert de Sinsemilia vous attendent du 24 au 27 septembre au Lavandou, à l’occasion des 15 ans de l’association Souffleurs d’Ecume.

Émerveillement, émotions, compréhension, protection et transmission sont les maîtres mots de ce rendez-vous parrainé par Nicolas Hulot. Venez nombreux, entre amis et en famille ! Accès libre et gratuit sur le village de la mer, les expositions et conférences, sur inscription pour les autres activités ; programme complet disponible ici. Un service de restauration et de buvette est assuré sur l’évènement, au profit de l’association Souffleurs d’Ecume.

Nicolas Hulot, parrain de l’évènement

La Méditerranée est peuplée de quelques milliers de baleines, fragiles ambassadrices d’une richesse biologique inestimable. Des femmes et des hommes tentent de mettre en œuvre des solutions pour préserver ce précieux patrimoine. Connaître les solutions expérimentales d’aujourd’hui et les revendiquer, c’est œuvrer pour qu’elles deviennent les normes de demain. Si l’on parvient ainsi à préserver les baleines de nos excès, nous parviendrons sans doute à nous protéger nous-mêmes.

NICOLAS HULOT

Nicolas-Hulot